Dans le cadre du plan gouvernemental « 1 jeune 1 solution », de nombreuses aides sont à destination des entreprises pour embaucher des jeunes. Ce plan a été prolongé et devrait s’étendre jusqu’à la fin d’année 2021.
Regardons ensemble en détail les différentes aides disponibles !
L’aide à l’embauche des jeunes peut aller jusqu’à 4000 euros annuel. Elle s’applique pour les conditions suivantes :
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site du gouvernement en cliquant juste-ici.
Cette aide a pour but de faciliter le recrutement des alternants, en apprentissage ou contrat de professionnalisation.
Les conditions requises sont :
L’aide s’élève à 5000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans, et 8000 euros pour ceux qui sont majeurs.
Plus d’informations sur le lien suivant.
Le VTE s’adresse aux PME et ETI, aux étudiants ayant à minima un BAC+2 et étant jeunes diplômés (dernier diplôme datant d’il y a moins de 2 ans).
C’est une initiative du Ministère de l’Economie et des Finances qui a pour but d’accompagner les entreprises sur le recrutement de jeunes pour des postes rattachés à la transition énergétique et l’écologie.
Le montant de cette aide peut s’élever à 8000 euros. Le site officiel (https://www.vte-france.fr/) comprend de nombreuses informations à destination des entreprises et des jeunes intéressés.
Le CIE Jeunes est un contrat d’insertion professionnelle pour les jeunes sans emploi et ayant des difficultés socio-professionnelles. Pour en bénéficier, il faut :
Notez que les travailleurs en situation de handicap peuvent également être éligibles, jusqu’à 30 ans.
Toutes les informations nécessaires sont à retrouver sur le site Travail Emploi Gouv.
Cette aide s’adresse aux individus habitant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Elle est valable jusqu’à la fin de l’année 2021.
Le montant de l’aide est de 15000 euros sur 3 ans pour un CDI (soit 5000 euros par an) et 5000 euros sur 2 ans pour un CDD d’au moins 6 mois (2500 euros par an).
Les personnes éligibles à ce recrutement :
Comme vous avez pu le lire, ces différentes aides permettent d’accompagner tous les types d’entreprises et d’individus cherchant un emploi. Évoluant avec le temps, il n’est pas impossible que ces aides soient prolongées dans le futur.